Concours de dessin: « Un dessin une histoire »

Bonjour l’artiste,

Aujourd’hui, je te propose de participer à un Concours de dessin organisé par un ami bloggeur, professeur de dessin Roy Pallas, les Éditions Madraga et un fournisseur de matériel de beaux arts. Roy et moi sommes amis correspondants depuis quelques temps et nous avons décidé de nous inviter l’un l’autre, plus ou moins à tour de rôle, pour te proposer des cours, des techniques et astuces pour t’accompagner dans ta progression artistique. Tu l’as donc vu dans: Comment dessiner une peau réaliste et tu as pu me lire sur son blog « Le dessin » dans un article nommé: 2 techniques pour dessiner les portraits.

Voilà la vidéo de présentation de Roy qui te présente ce concours. Roy ne jugera pas uniquement la technique et sache que tu as tes chances même si tu estimes avoir un piètre niveau.

 

 

Pour participer au grand concours « un dessin une histoire, clique sur le lien ci-dessous : je participe ! »

Je participe !
Les lots sont nombreux et valent le coup de tenter sa chance.

Tu as jusqu’au 8 novembre (minuit heure de paris) pour participer et tenter de gagner les lots !Voici les étapes de participation pour le concours :
1/être inscrit au blog
2/choisir une technique parmi les articles proposés
3/réaliser un dessin
4/filmer une courte vidéo en racontant une anecdote liée au dessin (ou à sa propre expérience du dessin)
5/envoyer la vidéo (utilisez la même adresse mail que celle pour vous inscrire au blog sinon Roy ne pourras pas savoir si vous êtes inscrit au blog)

 

Les éditions Madraga éditent entre autre un livre que Roy plébiscite sur con blog et que tu connais sûrement: « Dessiner avec le cerveau droit » de Betty Edwards. Si tu ne connais pas, c’est une méthode d’apprentissage du dessin qui propose un apprentissage en 5 jours. Il est traduit en dix sept langues et a été vendu à plus de deux millions et demi d’exemplaires. Pour ainsi dire il remporte un franc succès.

Voici la liste des lots que les vainqueurs du concours recevront :

Voilà tu sais tout sur le grand concours de Roy. Il ne te reste plus qu’à prendre tes crayons et à les lancer le plus fort possible sur une feuille en espérant qu’apparaisse une œuvre mémorable et remarquable pour gagner le concours: Un dessin, une histoire!

3 thoughts on “Concours de dessin: « Un dessin une histoire »

  1. 17 octobre, 2015 at 21:27

    Coucou Jérôme,
    Je suis aussi partenaire du jeux! J’adore lancer des defis, j ai vraiment hate de voir les resultats!
    Alice

    1. 18 octobre, 2015 at 22:13

      Moi aussi Alice, j’ai hâte :-)

  2. 17 octobre, 2015 at 07:50

    Bonjour Jérôme je suis contente de partager ce super concours avec toi….l’idée de connaître l’histoire qui a fait naître un dessin est géniale c’est comme si nous pouvions entrer dans l’intimité de l’auteur …

Laisse un commentaire. C'est utile à tout le monde.