Belle et heureuse année 2016

Cette année a été rude pour certain d’entre nous. Cette rudesse a troublé, traumatisé l’humanité. Comme toutes les années depuis que le monde est monde, l’être humain prouve qu’il peut être son pire ennemi.

Nous nous devons cependant d’être optimiste. Sans faire table rase du passé, espérons en l’avenir. N’oublions pas ce que fut notre histoire. Vivons juste simplement le moment présent en étant au plus juste et au plus proche de nous même, de nos proches et de nos voisins. Nous l’étions à notre plus jeune âge: être tendre, création inspirée d’amour et de joie. Peut être certains de ces êtres étaient inspirés par des inspirations différentes.

Avec le temps, les êtres que nous sommes se sont transformés et ont commencé à façonner le temps, l’espace, les choses et leurs semblables en croyant pouvoir tout maîtriser sans se rendre compte qu’ils créaient juste leurs vérités. L’être est devenu ce que sa vérité a créer… Un être changeant, parfois rude, d’autre fois individualiste et parfois même, sage.

C’est pour cette raison que l’optimisme est de mise. J’ai confiance en notre évolution éveillée et j’espère que tout comme moi tu partages une parcelle de ma vérité.

L’être rude saura faire naître l’amour en lui, car il n’est pas seul sous terre -L’être individualiste saura raviver son cœur pour le plaisir des êtres qui lui sont chers – L’être sage saura le chanter pour transmettre la compassion, l’apaisement à l’ensemble de tous les êtres.

Tentons d’être chacun d’eux en aimant notre prochain. Soyons une parcelle de l’autre en nous et donnons une parcelle de nous pour l’autre. Partageons nos vérités.

C’est ainsi que nous aurons le plaisir de voir nos enfants grandir sur une planète peuplée d’une humanité saine, sereine, équilibrée. Une humanité qui oeuvrera pour le respect de cette nourrice qu’est notre belle terre. Une humanité qui s’attachera à transcender son intelligence, sa compassion, son amour.

En cette nouvelle année, l’intelligence et l’allégresse se mélangeront pour nous offrir un cocktail de merveilleux instants inoubliables et créatifs que nous partagerons joyeusement.

Dessiner et Croquer la Vie te souhaite une merveilleuse année 2016.

 

Pour faciliter ta recherche, LA page à consulter: 

  • Les Cours de dessin:  La carte aux trésors du blog. Consulte la souvent, elle te mène partout. Les exercices, les cours, les voyages inspirés, ta galerie de créations, et le reste. Tout y est rassemblé.

Les autres pages sont tout aussi intéressantes, je te laisse le soin de les explorer.

Aller! il est temps de se laisser aller à la ré-créativité en cette nouvelle année. ;-)

2016-SingePenseur

2 thoughts on “Belle et heureuse année 2016

  1. gébé
    2 janvier, 2016 at 17:08

    Merci Jérôme pour ta générosité et ton optimisme.
    Je te souhaite une très bonne année 2016 et t’adresse des voeux sincères de bonheur, santé…..qu’elle soit favorable à tous tes projets. Amitiés – Gébé

    1. 20 janvier, 2016 at 18:57

      Merci Gébé. Qu’il en soit de même pour tous ;-)

Laisse un commentaire. C'est utile à tout le monde.