Dessin papier ou tablette: Que choisir?

Une idée bien sympathique!

Tu peux emmener tes cours de dessin partout.

Imagine un peu: tu pars faire un tour pour croquer la vie sur le vif en pleine nature ou en ville, tu t’installes, tu esquisses tes premiers traits et en toi surgit un doute sur la manière de t’y prendre…

D&SsurMobil

Bien heureusement, tu as ton Smartphone ou ta tablette et tu as aussi la chance d’avoir du réseau. :)

Et bien profite, c’est possible. Avec une interface plus légère pour en améliorer la rapidité d’affichage, Dessiner & Croquer la vie est avec toi.

Merci la technologie moderne…

Il est possible aussi que tu sois au fin fond du trou du c…l du monde et là… je ne peux rien faire pour toi. :)

 

Dessiner au crayon ou au stylet…

Les avantages à dessiner sur tablette graphique sont nombreux. Tu produis virtuellement une image que tu pourras modifier à loisir sur écran sans même te salir les mains ou pourrir ta moquette.

Pour peindre ou dessiner, nous n’avons plus besoin de transporter maintes et maintes ustensiles. Une simple tablette graphique ou même notre smartphone nous permettent de dessiner  ou « peindre » sur le vif.Stylet-Crayon

Personnellement, je suis émerveillé.

Pourtant, prendre contact avec la matière, peindre au pastel ou caresser ma feuille pour en étaler les pigments ou le graphite et sentir le velouté de la texture m’est indispensable.

Messieurs les scientifiques des bureaux de R&D, m’entendez vous? Peut-être est-ce la prochaine étape à franchir. Le cinéma incorpore des essences naturelles pour intensifier et donner encore plus de réalisme à l’expérience vécue en salle. Alors pourquoi pas? Retranscrire ces sensations lors du processus de création, serait sûrement un super Kif pour le créatif.

Ce n’est pas le procès de la création virtuelle. C’est un outil supplémentaire, une évolution de nos techniques picturales qui a une belle place dans nos ateliers. C’est génial.

Suis ce lien, avec ou sans tablette graphique (avec une souris c’est aussi possible), tu pourras griffonner et obtenir des résultats assez rapidement sans même savoir dessiner. C’est scribbler trouvé sur www.zefrank.com pour celles et ceux qui connaissent déjà.

Des applications multiplateformes pour smartphone ainsi que pour tablettes et ordinateurs de bureau: Sketchbook Mobil Express (qui est une version gratuite de SketchbookPro et qui limite à trois les couches de calques utilisables), SketchFree est un peu comme « Scribbler » vu plus haut.

Vas y et essaie… Tu pourras te faire une idée si tu ne connais pas encore.

Donc crayon ou stylet… ce n’est pas à comparer, c’est à partager :)

Liste de mots clefs: apprendre à dessiner, apprendre le dessin, dessiner facilement, dessin facile, dessin simple, je dessine, croquer facilement, apprendre le dessin pas à pas, croquis facile, conseils, astuces, artiste, art, peintre, techniques

Laisse un commentaire. C'est utile à tout le monde.